Aller en haut Aller en bas

No Kidding [trailer] par Kim Hye Ri ♥

Nous manquons de Too Bad et de femmes ~
Pour faire passer une annonce cliquez ici

Partagez | 

Question au sujet du forum [Résolu♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hyunie
Fiche de jeu
Liens utiles
Mar 9 Mai - 15:18
Bonjour !

Je vous contacte aujourd'hui car j'aurais aimé discuter avec vous sur votre façons de gérer un rpg sur forum. Je ne savais pas trop où déposer ce message donc je l'ai mis ici.

Actuellement je fais partit d'un rpg asiatique sur facebook et celui-ci est touché par des vagues de blocages qui n'en finissent plus... Les admins commence clairement à en avoir assez et réfléchisse à une solution. Ils hésites à fermer le rpg car il à maintenant 5 ans et certains pense qu'il à fait son temps. Plusieurs personnes sont là depuis l'ouverture de celui-ci  et ne souhaitent pas le voir fermer ainsi, c'est pour cela que je cherche des solutions avec les admins pour éviter cette situation. Je pense que changer de plateforme aiderais à relancer comme il se doit le rpg, mais certaines ne sont pas bien adaptées et ont des contraintes que nous n'avons pas forcément sur Facebook. J'aurais aimé savoir comment vous gérez votre RPG sur cette plateforme, ses points fort et ses points faible.

Je vous remercie d'avance et espère que vous saurez me donner les informations nécessaire à ce projet !

+ Voici mon blog, si vous pouvez me répondre ici pour être sûr que je le lise: http://phenomene-kpop.skyrock.com/
Baek In Soon
I'M A TROUBLEMAKER
here since : 13/04/2014
Fiche de jeu
YOUR STUFF
ABOUT ME:
Mon coeur est: désespéré
HOMEWORK:
HOMEWORKRP LISTING
EN COURSyulian 01
FINISjaemin 01, dae ho 01, event été, Smooth criminal, jaemin 02,, jungwan, event summer, jae min 03, will 01, will 02
ABANDONNÉS junhyung, tian 01, Dae Ho 02, bal noel, dae ho 03, filles d'Anyang, dae ho 04, will 03, yoon in jae
Liens utiles
Mar 9 Mai - 17:46
Bonjour !
Je connais ce pseudo il me semble ? Oo

Quoi qu'il en soit, c'est cool d'avoir pensé à nous, même si je suppose que vous avez essayé de contacter d'autres admins ?

Je vais essayer au mieux de vous répondre, bien que je ne connaisses pas vraiment les communautés facebook et le fonctionnement, j'ai une petite idée.

L'avantage pour moi c'est le format d'écriture qui ne se perd pas au milieu des fils d'actualités et discussions (j'espère ne pas me tromper en disant ça), on soigne d'ailleurs bien plus son texte sur un forum que sur un rpg facebook, les règles peuvent être aussi plus strictes, mais ça je suppose que c'est une question d'adaptation, il y a des "codes" en gros sur forum qui ne sont pas les mêmes que sur facebook.

Le fait de poster par exemple 200 mots va paraître minuscule sur forum contrairement au format facebook. Il y a aussi la gestion des "réseaux sociaux" qui est plus facile sur facebook que sur forum, puisque c'est une partie intégrante, facebook en étant un lui-même.

Après, concernant votre cas, vous avez une communauté assez large sur 5 ans je suppose, donc le mieux effectivement si vous choisissez forumactif (qui est le mieux pour gérer aussi bien l'apparence que les différents niveaux des membres, à savoir admins, modo, membres) et qui est adapté pour les rpgs aussi, c'est de parler avec votre communauté pour perdre le minimum de personnes en route, ça c'est très très très important.

Ce que je conseillerais, étrangement, c'est d'avoir une page facebook, ou un compte twitter ou n'importe quel réseau sur lequel vous parlez des avancements etc, en ayant en parallèle votre projet forum, de sorte que pour l'annonce des nouveautés, que ce soit un personnage fraîchement débarqué, une intrigue ou autre, votre communauté ai la nouvelle sur le forum ET sur une plateforme dont elle avait l'habitude de se servir, ça aide pas mal à faire la transition je pense.

Il y a bien un système de newsletter avec forumactif, mais suivre une page c'est souvent plus facile que d'aller lire ses mails (en tout cas pour certains).

Grosso modo, j'utilse cette plateforme depuis si longtemps que je ne saurais pas à chaud vous dire objectivement les bons comme les mauvais points, mais si vous avez des questions plus précises, je reste à disposition Wink

voilà, en espérant avoir un peu aidé,
n'hésitez pas à me contacter,

bonne soirée Wink
Hyunie
Fiche de jeu
Liens utiles
Mar 9 Mai - 19:02
Ah ? Surprised

Merci en tout cas de m'avoir répondu ! J'ai en effet contacter un autre RPG sur forum en plus de vous, pour avoir des avis différents.

Je prends note de tout ce que tu viens de me dire.~

J'aimerais savoir un peu votre fonctionnement en "détails". Par exemple lorsqu'une personne s'inscrit sur votre forum est-ce que vous validez le compte avant qu'elle ait accès au rpg ou pas du tout ? (je ne sais pas si c'est très clair comme question sorry...)

Ensuite au niveau des MP comment ça se passe ? Je sais qu'il existe la chatbox qui éventuellement pourrait servir comme flood, mais les messages privés sont-ils simple d'utilisation et peut-on faire des message de groupe ?
Baek In Soon
I'M A TROUBLEMAKER
Fiche de jeu
YOUR STUFF
ABOUT ME:
HOMEWORK:
HOMEWORKRP LISTING
EN COURSyulian 01
FINISjaemin 01, dae ho 01, event été, Smooth criminal, jaemin 02,, jungwan, event summer, jae min 03, will 01, will 02
ABANDONNÉS junhyung, tian 01, Dae Ho 02, bal noel, dae ho 03, filles d'Anyang, dae ho 04, will 03, yoon in jae
Liens utiles
Mar 9 Mai - 19:11
Il y a une demoiselle qui a le même pseudo sur forum je crois Wink

Mais de rien, et tu as bien fait.

Pour répondre à ta question, ça dépend des forums. Sur No Kidding, nous laissons accès aux invités à certains forums (qui contiennent par exemple le contexte, les groupes etc ou encore les partenariats ou comme nous sommes en train de le faire là à discuter). Mais le reste du forum n'est pas accessible en lecture aux simples invités ni à ceux qui "ne font pas partie d'un groupe" en gros, tu accèdes aux fonctionnalités rps quand tu es validés par ta fiche de présentation. ça, ce sont uniquement les admins qui le gèrent et c'est un peu compliqué quand on ne connait pas au début je dois avouer :/

chaque fois que l'admin créer une catégorie, il y aura des forums et sous forums et sur chacun d'eux tu peux gérer qui à la permission de lire / d'écrire ou pas.

Mais c'est propre à chacun, je sais qu'une majorité de forums aiment bien laisser la libre lecture à tous. (c'est assez pratique du fait que si tu veux créer des choses "à l'avance" sur le forum, tu as cette possibilité de créer un forum qui n'est visible et accessible qu'aux admins ~)

Sur le même principe les admins et parfois les modos ont la possibilité de supprimer, modifier, diviser, regrouper, verrouiller des sujets, ça c'est très pratique aussi !

Pour les mps hm... non, y'a pas moyen de faire ça en groupe, mais pareil, si tu veux qu'un groupe puisse parler en privé, tu peux créer des forums pour chaque groupes de sorte à ce que les autres ne puissent pas lire (l'admin à le pouvoir sur tout par contre, donc il peut tout voir sauf les mps évidemment), ça fonctionne comme pour la création d'un sujet ou répondre à un sujet, donc ça je pense que ça ne posera pas de problème eê (mais bon, pour parler en privé avec plusieurs personnes, c'est galère xx

voilà voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Hyunie
Fiche de jeu
Liens utiles
Mar 9 Mai - 20:20
Okey ! :')

D'accord.~ Bon ca va c'est plus simple que je le pensais en fait. Pour le moment je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit, mais si ca me viens je repasserais. ^^

Merci beaucoup, bonne soirée !
Baek In Soon
I'M A TROUBLEMAKER
Fiche de jeu
YOUR STUFF
ABOUT ME:
HOMEWORK:
HOMEWORKRP LISTING
EN COURSyulian 01
Liens utiles
Mar 9 Mai - 20:22
ok ~
à la prochaine alors

de rien et bonne soirée aussi Wink
Hyunie
Fiche de jeu
Liens utiles
Mar 9 Mai - 20:27
Thanks ! c1
Contenu sponsorisé
Fiche de jeu